- Les filles ne sont pas poupées de chiffon
- Compagnie La Rousse
Dans un pays imaginaire où les familles sans fils sont bannies, Ella a le malheur de naître la dernière d’une fratrie de quatre filles. Pour ses parents, c’est décidé, elle sera un garçon pour le monde extérieur. C’est donc sous les traits d’Eli que la jeune fille découvre la liberté qui lui est offerte. Parfois, […]
Grand Pays
Collectif Le Bleu d'Armand
Un jour, en France, la solidarité est devenue un délit.
Inspiré des procès de Cédric Herrou et des événements de la Vallée de la Roya, Grand Pays nous embarque dans un récit épique pour raconter la complexité des politiques migratoires. Sur scène, quatre personnages dont la destinée est de porter secours à autrui, s’allient pour faire reconnaître au plus haut niveau le principe de Fraternité.
À travers leurs histoires, ils mettent en lumière la complexité légale
de l’engagement militant : l’absurde inadéquation entre le principe de fraternité et le délit de solidarité. Une fiction politique et sociale drôle qui invite à un débat juridique, idéologique et philosophique autour des valeurs républicaines.
Sur une idée originale de Nolwenn Le Doth et Anna Pabst
Texte : Faustine Noguès / Interprétation, mise en scène : David Bescond, Nolwenn Le Doth, Anna Pabst, Thibault Patain / Création sonore et vidéo : Nicolas Maisse Création lumière : Juliette Besançon / Régie lumière : Clément Lavenne / Scénographie : Claire Gringore Costumes : Anne Dumont / Assistante à la mise en scène : Faustine Noguès.