- Les filles ne sont pas poupées de chiffon
- Compagnie La Rousse
Dans un pays imaginaire où les familles sans fils sont bannies, Ella a le malheur de naître la dernière d’une fratrie de quatre filles. Pour ses parents, c’est décidé, elle sera un garçon pour le monde extérieur. C’est donc sous les traits d’Eli que la jeune fille découvre la liberté qui lui est offerte. Parfois, […]
Hostile
Compagnie Bakélite
Trouver de l’eau ou mourir… Un homme erre dans un désert brûlant. Tout autour de lui n’est qu’hostilité : les serpents et les vautours, les bandits et les croque-morts. Le soleil n’a aucune pitié et les habitants de la contrée sont un danger plus qu’un secours. Pour avoir une chance de survivre, il va d’abord falloir trouver de l’eau. Entre embûches et rencontres, il va devoir user de malice et de courage pour sortir indemne de cette fournaise.
Dans ce seul-en-scène, la Cie Bakélite déploie un théâtre d’objets à l’humour grinçant et à l’esprit « cartoon » jubilatoire. Ce spectacle tourne en dérision l’univers du western spaghetti : l’inquiétant et l’amusant s’affrontent dans un duel au soleil.
Cap vers le désert et le Far West pour un voyage épique !
« La Cie Bakélite se nourrit d’une imagination fertile, et du détournement d’objets pour capter l’imaginaire et se laisser aller à l’étonnement. »
Ouest-France
Mise en scène, construction, jeu : Olivier Rannou / Aide à la mise en scène : Gaëtan Emeraud, Robin Lescouët Création lumière et régie : Alexandre Musset Création musicale : Émilie Rougier / Costumes : Stéfany Gicquiaud
Collaborations artistiques : Fabien Bossard, Alan Floc’h, Aurélien Georgeault-Loch, Morien Nolot Accompagnement au développement du projet : Charlène Faroldi, Louise Gérard, Sandrine Hernandez.