Menu déroulant Cliquez ici pour dérouler le menu
25/11/2021

Laurent de Wilde – Ray Lema

28/11/2021

L’âge des forêts vierges

  • vidéo

Albin de la Simone


& l'Ensemble Contraste

Arnaud Thorette, Johan Farjot (Ensemble Contraste) et Albin de la Simone se connaissent depuis 10 ans, au détour des studios et des disques qu’ils ont enregistrés. Ils n’ont pourtant partagé la scène qu’en de rares occasions. Pour la première fois, ces trois musiciens aux parcours singuliers se réunissent pour mêler leurs répertoires. Teinté de différentes influences, ce concert est pensé comme un espace de création et de rencontre unique dans les carrières de ces artistes. Musique classique, chanson française, compositions originales et nouvelles chansons : ces amis jouent les uns avec les autres.

l’Ensemble Contraste – Arnaud Thorette : alto, violon, basse – Rosenn Le Trionnaire : clarinette – Johan Farjot : piano, claviers – Albin de la Simone : chant, basse et autres instruments -Arrangements musicaux : Johan Farjot


L’Ensemble Contraste bénéficie pour l’ensemble de ses activités de concerts et de médiation du soutien du Ministère de la Culture / Direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France, de la Région Hauts-de-France, du Département du Pas-de-Calais, de la Spedidam, de la Caisse des Dépôts et Consignations, des fondations 29 Haussmann, Mécénat Musical Société Générale et De la Musique avant toute chose.
La tournée Les Choses de la vie est soutenue par la Région Hauts de France. Autres mentions à venir.
Elle est accueillie en résidence à l’Espace Carpeaux à Courbevoie et le Carré Sam à Boulogne-sur-Mer.
Contraste est membre du PROFEDIM, membre administrateur de la FEVIS (Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés), membre associé de la SCPP (Société civile des producteurs phonographiques) et Editeur SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique).

Crédit photo : Amélie Baudry Tcherniak