Menu déroulant Cliquez ici pour dérouler le menu
02/10/2021

Crossborder Blues

13/10/2021

Le Garçon à la valise

Annulé !

Deixe-me


Subliminati Corporation

Née en 2006 au Centre national des arts du cirque du LIDO à Toulouse, la Subliminati Corporation est un outil pour questionner, mettre à nu, vibrer, pour vivre. Elle promeut des spectacles vivants, énergiques et acidulés. Deixe-me (Laisse-moi en Brésilien) est le murmure hurlé de quatre jeunes face au monde actuel, sans cesse changeant, toujours en mouvement. Ils en saisissent, avec insolence, des bribes, des tranches de vies, des anecdotes, des confessions, des rituels, des blagues aussi, pour nous peindre avec beaucoup d’humour le portrait de l’Homme Contemporain.
Entre danse, cascade, jonglage, clown-bouffon, les quatre circassiens se font l’écho de cette ère hyper-numérique, où tous nos faits et gestes sont sur-médiatisés, où plane l’impression d’être à la fois acteur et spectateur de tout ce qui nous arrive. Deixe-me est un appel à la vie, à la communion du groupe, à la libération de l’individu.

Création, interprétation : Mikel Ayala, Charlotte le May, Mael Tebibi, Romain Delavoipière – Regard extérieur : Virginie Baes –
Création lumière, régie générale : Thomas Bourreau


Coproductions et résidences : Théâtre des Franciscains (Béziers) ; La Cascade Pôle National Cirque Auvergne Rhônes-Alpes ; Projet bénéficiaire du dispositif Fonds de création du projet de coopération transfrontalière De Mar a Mar, dans le cadre du POCTEFA ; La Verrerie d’Alès / Pôle National Cirque Occitanie. Soutiens en résidence : Carré Magique Lannion Trégor, Pôle national cirque en Bretagne ; l’Espace Germinal à Fosses-réseau CirquEvolution ; La Faïencerie-théâtre Creil Chambly ; Cité du Cirque / Pôle régional Cirque Le Mans; Hameka Fabrique des arts de la rue – Communauté d’Agglomération Pays Basque, Harrobia (Bilbao). Soutiens : La Grainerie, fabrique des arts du cirque et de l’itinérance, Balma, Toulouse Métropole ; CIRCA Pôle National Cirque, Auch, Gers, Occitanie ; Archaos Pôle National Cirque Marseille ; Centre culturel – Mairie de Ramonville, CIAM Université de Toulouse, le Lido à Toulouse, la Cloche, la Virgule.
Soutiens institutionnels : DRAC Midi-Pyrénées, Région Occitanie Pyrénées Méditerranées, Conseil Départemental de la Haute-Garonne, Ville de Toulouse

Crédit photo : Sebastien Armengol