Menu déroulant Cliquez ici pour dérouler le menu
08/12/2021

Pourquoi Roméo n’a-t-il pas fini chez Midas ?

12/12/2021

Trio Givone-Mary-Tamisier

Farangi


Renaud Garcia-Fons & Claire Antonini

Le Jardin en Balade... A La Séguinière

Le contrebassiste Renaud Garcia-Fons, pour ce nouveau périple, s’associe à la joueuse de luth et de théorbe Claire Antonini.
L’un comme l’autre ont un parcours atypique ; Claire Antonini joue aussi bien du luth baroque, du théorbe que du târ iranien ou du tambûr kurde ; quant à Renaud Garcia-Fons, il développe depuis plusieurs années une vision de la contrebasse où alternent différents modes de jeu, évoquant autant d’instruments d’Orient et d’Occident. En résulte un répertoire sur mesure, constitué aussi bien de pièces empruntées à la musique baroque, qu’aux musiques kurdes et persanes ou des compositions originales de Renaud Garcia-Fons.
Ce duo Farangi, l’étranger en persan, relie ces instrumentistes d’exception et célébre le partage et l’amitié entre les peuples.

Claire Antonini : théorbe, luth baroque, luth soprano – Renaud Garcia-Fons : contrebasse cinq cordes, percussion sur la contrebasse, compositions et arrangements.


Spectacle présenté à l’Espace Prévert rue Abbé Chauveau 49280 La Séguinière. Vente des places au Jardin de Verre ou à la Mairie de La Séguinière 02 41 56 90 53 et à partir de 20h le jour du spectacle à l’Espace Prévert.
Crédit photo : Solene Person

Un spectacle organisé dans le cadre de Jazz Tempo, temps fort du CRDJ, Collectif Régional de Diffusion du Jazz, avec le soutien du Conseil Régional Pays de la Loire.