- Mort d’une montagne
- Compagnie Le Chant des Pistes, Les Non Alignés
Dans un massif imaginaire, un village est en alerte depuis que se produisent des éboulements réguliers sur les sommets voisins. Les habitants s’interrogent sur l’avenir de la vallée, certains sont pris dans la montagne, confrontés à l’urgence des enjeux qui la concernent. Une alpiniste est toutefois bien décidée à réaliser la traversée de la Grande […]
Fourmis
Cie Nez au milieu du village
Sur le toit de la Grande Tour, Antoine regarde les horizons qui s’ouvrent devant lui. Il rêve de s’envoler vers Patong, en Thaïlande, loin de sa ville où tous les citadins, vus du ciel, semblent des fourmis à l’ouvrage. Pour lui, l’échappatoire serait de devenir chauffeur à son compte et de travailler avec « La Plateforme », une application mobile dont les publicités inondent les réseaux sociaux. Mais La Plateforme tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Jusqu’où Antoine sera-t-il prêt à aller pour échapper à sa condition ?
Basé sur des témoignages récoltés auprès de chauffeurs UBER, à mi-chemin entre le conte et le théâtre documentaire, ce spectacle énergique et touchant interroge nos modes de consommation actuels et les conditions de travail des nouveaux employés de l’ubérisation.
Une création qui aborde une thématique sérieuse avec humour et intelligence.
« Un spectacle sans prétention qui touche juste et réveille nos consciences coupables de céder à la facilité des applications. »
L’Œil d’Olivier
Texte, mise en scène, scénographie : Florian Pâque / Jeu : Nicolas Schmitt, Florian Pâque / Lumière : Hugo Fleurance Création sonore : Camille Vitté / Création vidéo : Hugo Fleurance / Création costume, graphisme : Jérémy Vitté / Création masque : Christian Pâque.