Menu déroulant Cliquez ici pour dérouler le menu
29/04/2022

Pourquoi les poules préfèrent être élevées en batterie

02/06/2022

Lucibela

Jean-Louis Murat


Artiste singulier et attachant, Jean-Louis Murat entame en 2021 ses quarante années de carrière ponctuées de plus de vingt albums aux univers hétéroclites.
Viscéralement attaché à son Auvergne natale, il puise dans la nature et la campagne son inspiration poétique.
Son dernier album sorti en 2020 : « Baby love » a été unanimement salué par la presse spécialisée et considéré comme le plus abouti. On ne se lasse pas de son timbre qui allie une nonchalance à une sensualité certaine et des tonalités parfois légèrement plaintives, qui constitue sa marque de fabrique depuis le début de sa carrière. Dans cet album, l’artiste est toujours enclin à travailler davantage la sonorité des mots que leur sens. C’est très certainement cet aspect qui le rapproche d’interprètes comme Christophe, Jacques Higelin ou encore Hubert-Félix Thiéfaine, personnalités qui, comme lui, ont été très souvent désignées comme des outsiders de la chanson française.
Personnage imprévisible, plein de contradictions, parfois taciturne, chaque concert de Jean-Louis Murat est une rencontre unique où cet admirateur de Leonard Cohen, Franck Sinatra et d’Anne Sylvestre, aime à raconter ses émois du moment.


Crédit photo : Jules Faure