Menu déroulant Cliquez ici pour dérouler le menu
14/01/2022

Loïc Lantoine

27/01/2022

Kadri Voorand

J’(ohn) imagine


La compagnie Trodidro

« J’(ohn) imagine » explore le thème de l’authenticité de l’artiste à travers un duo réunissant un acteur-chanteur et un musicien-auteur-interprète.
Deux personnages que rien ne disposait à se rencontrer, vont être amenés à revisiter leurs choix professionnels et artistiques en se confrontant à l’œuvre et la vie de John Lennon.
Le premier, sexagénaire et à un tournant de sa vie plonge dans son passé de fan à la recherche d’éclaircissements. Le second, compositeur de chansons actuelles, retrouve soudain l’écho du questionnement de Lennon dans son propre tiraillement entre la commercialisation de sa musique et l’honnêteté artistique.
John Lennon, Paul Mccartney et Yoko Ono, tout comme leurs chansons, s’empareront de nos deux personnages, de leurs corps ou de leurs voix, pour aider à résoudre leurs dilemmes.

Conception et jeu : Nigel Hollidge et Alan Corbel – Mise en Scène : Véronique Ros de la Grange et Nigel Hollidge – Scénographie et création lumières : Cyrille Guillochon – Création sonore : Emmanuel Six – Costumes : Christine Hascoët


Aides : Drac Bretagne, Conseil Régional de Bretagne et Conseil Départemental du Finistère. Co-production : Le Théâtre du Pays de Morlaix, Le Triskell, Pont l’Abbé, Le Théâtre Port Belle-Eau, Allonnes.

Crédit photo : Luca Lomazzi