Menu déroulant Cliquez ici pour dérouler le menu
27/11/2021

Albin de la Simone

30/11/2021

Remplir la nuit


L’âge des forêts vierges


[Apéro Cabotin] Jazz Tempo

La saxophoniste et chanteuse Elisabeth Paniez explore en musique l’œuvre du poète guadeloupéen Daniel Maximin. Entourée d’un trio piano-basse-batterie, elle façonne des compositions qui s’ancrent dans la musicalité naturelle de cette langue ciselée et incandescente, qui l’accompagne depuis l’adolescence. Une évocation brûlante du volcan de La Soufrière, un hommage à la nature luxuriante de l’île, une ode au désir amoureux : les textes puisés dans L‘invention des Désirades placent l’homme dans l’immensité de l’espace et du temps. Les quatre musiciens investissent la création musicale avec leurs styles de référence que sont le jazz, la mélodie française, les musiques improvisées et caribéennes. Un concert lecture à découvrir à la croisée de la musique, de la littérature et de la poésie sonore.

Elisabeth Paniez : saxophone, voix, compositions
Peggy Buard : piano
Gaël Ventroux : contrebasse
Christophe Piot : batterie


Espace bar du Jardin de Verre, le Cabotin est aussi le lieu de fameux apéros autour d’artistes de la région. Pour tous les apéros Cabotin de la saison, il est possible d’acheter les places à la billetterie du Jardin de Verre.

Crédit photo : Patrick Garçon

Un spectacle organisé dans le cadre de Jazz Tempo, temps fort du CRDJ, Collectif Régional de Diffusion du Jazz, avec le soutien du Conseil Régional Pays de la Loire.