Menu déroulant Cliquez ici pour dérouler le menu
19/03/2022

Les Fo’Plafonds

31/03/2022

Peter Shub

Mariée


Divine Triumph

« Mariée » raconte l’histoire de l’éveil d’une femme à la sexualité menée par le regard que les garçons portent sur elle. La petite fille qu’elle était s’identifiera au travers des images du glamour que véhicule la société. Les garçons projetteront sur elle leurs désirs sexuels qu’elle assouvira, comme un jeu. La pornographie viendra poser son empreinte dans ses premiers rapports sexuels, et les réseaux sociaux viendront à leur tour s’immiscer dans son intimité.
Ce monologue écrit et interprété par Victoire Bélezy traite donc d’une certaine forme de prostitution, non conventionnelle, et interroge les relations maritales.
« Donner son corps pour de l’argent est-il une liberté ou une soumission? Peut-on se prostituer par amour? Quelle place la sexualité a-t-elle dans nos rapports sociaux? Comment les médias/sociaux posent leurs empreintes et modifient notre rapport à l’intime? » Autant de questions traitées par Victoire Bélezy dans ce spectacle.

Ecriture et interprétation : Victoire Bélézy – Regard extérieur : David Humeau – Scénographie : Lise Mazeaud – Son et lumière : Simon Desmelay