Menu déroulant Cliquez ici pour dérouler le menu
29/01/2022

Rouquine

26/02/2022

Alex Grenier

Mascus


Au départ, une réflexion du metteur en scène Maxime Bonnin sur le corps et le genre masculin : comment s’opposent une expérience personnelle et des codes sociaux auxquels se conformer pour se construire? « Qu’est-ce qui fait de moi un homme? Qu’est-ce que cela signifie en terme de place, de pouvoir, de relations? Est-ce que je veux être un homme? Est-ce que je peux oublier d’être un homme? Et être quoi? Une femme? Autre chose?» sont autant de questions qui ont agité les fougueux interprètes de Mascus.
Une urgence sur le plateau, une création comme une vaste performance, une envie de toucher le public, et ensemble se dire : allons au combat. Moquons-nous de nous-mêmes. Perdons-nous. Témoignons. Détruisons. Arrachons-nous à nos identités. Luttons dans la sueur. Prenons soin. Incendions. Jetons nos colères. Embrassons-nous. Accusons. Pardonnons. Reconnaissons. Creusons des caves. Croyons en la poésie.

Mise en scène : Maxime Bonnin – Interprètes : Arnaud Ménard, Alice Tremblay, Lucas Struna – Scénographie et construction : Lise Mazeaud – Création et technique lumières : Vincent Chrétien – Création sonore : Strapontin


Coproduction : Théâtre Francine Vasse – Les Laboratoires Vivants – Nantes (44) – La Maison MAB remercie Archipel et le Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée (FFQCD) pour leur soutien
Accueil en laboratoires de recherche / résidences : Les Fabriques Artistiques – Ville de Nantes (44), La Chapelle Dérézeo (29), Raadio Caargo (18), La Carreau du Temple (75), TU-Nantes (44), Théâtre de Chaoué Port- Belle-Eau (72), cie Non Nova (44)
Aides à la création : Ville de Nantes / Département de Loire-Atlantique / Région des Pays de la Loire

Crédit photo : Alice Gautier