Menu déroulant Cliquez ici pour dérouler le menu
18/03/2023

Collectif Jamais Trop d’Art !

04/04/2023

Infinité

Complet !


Michelle doit-on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz ?


Compagnie Piment, Langue d'Oiseau

Qui est Michelle ? Ou plutôt : qui est une vie de chat ? Une adolescente insouciante ou mal élevée ? Kim, Angèle, Michelle, Sélim et Abel. visitent Auschwitz et découvrent l’horreur des camps de concentration.
Michelle, a-t-elle accompli son devoir de mémoire en prenant ce selfie ? A-t-elle sali le passé en posant devant les vestiges de la Shoah ? Les avis divergent sur les réseaux sociaux, les commentaires fusent, et la Toile se referme sur Michelle, prisonnière virtuelle d’un harcèlement numérique cruel.
Avec cette pièce chorale inspirée d’un fait divers réel, l’auteur Sylvain Levey nous laisse libres d’exercer notre regard – et notre jugement – sur cette société du paraître que nous avons bâtie. Grâce à une dramaturgie jouant de l’immédiateté d’Internet, il démonte le mécanisme de l’emballement virtuel, qui confine au harcèlement, en abordant les thématiques de la communication à travers le téléphone portable et les réseaux sociaux.

Mise en scène : Marie Gaultier – Comédiens : Benjamin Lamy Berrué, Alice Le Bars, Léo Lebreton, Maria Moret, Diane Saimond et Zélie Thareaut – Création lumière : Natalie Gallard – Technicien son et lumière : Alexandre Mornet, en alternance avec Romain Mulochau – Son : Arnaud Coutancier