Menu déroulant Cliquez ici pour dérouler le menu
05/01/2021

Qu’est-ce que le théâtre ?

14/01/2021

Pourquoi Roméo n’a-t-il pas fini chez Midas ?

Annulé !

NGC 25 – Leïla Ka


Compagnie NGC 25 | Des pieds et des mains – 50 mn. Ce solo est un moment de suspension et de liberté où choisir nʼest pas obligatoire. Entre écoute et regard, il invite à découvrir toute la force de l’œuvre et le métier d’interprète à travers deux langages, ceux de la danse et de la musique. Sur le plateau, tapis blanc, un piano comme décor unique. Ici il est question de dualité au service-même de la gémellité artistique incarnée par l’artiste en scène.

Leïla Ka | C’est toi qu’on adore – 25 mn. Ils sont deux mais pourraient être cent ou mille. Ensembles, ils s’élancent bancals, malades ou parfois heureux, et s’engagent peut-être pour le meilleur mais probablement pour le pire. Contre eux une adversité que l’on devine mais dont on ne sait rien. Héros, tour à tour invincibles ou tragiquement vulnérables, ils avancent, résistent, s’effondrent parfois, mais s’évertuent inlassablement à lutter jusqu’à l’épuisement des forces que l’on sent poindre.

Dans une trajectoire sinueuse faite de ‘moments victoires’ et de faiblesse où se mêlent autant d’espoir que de désillusion, C’est toi qu’on adore est un cri d’espoir où le corps exulte ce qu’il a de plus cher, cette pulsion de vie qui nous tient debout.