- Las Hermanas Caronni & Erik Truffaz
De l’Opéra de Buenos Aires aux scènes européennes les plus prestigieuses, les sœurs Caronni font chanter depuis plus de vingt ans violoncelle et clarinette avec leurs voix envoûtantes. Elles se sont affranchies peu à peu de l’académisme de leur formation classique pour se jeter dans le tourbillon musical d’aujourd’hui. Au fil de leurs albums, elles […]
Phaysten, Madame Oscar & Walter Médor
Carte blanche à Violette Figueira & Laura Cheverry • Note bleue [10 min] :
En quatre tableaux à l’image des marées, elles proposent une introduction en mouvement, influencée par les flux involontaires des eaux.
Phaysten :
Artiste aux multi-facettes et multi-instrumentiste aux influences rock revendiquées, Stéphanie Teillet, alias Phaysten, évolue avec sa voix grave caractéristique dans un univers personnel onirique et bien trempé. Des mélodies enivrantes soutenues par des arrangements au ton parfois cinématographique sur des textes simples, aériens, en français et en anglais.
Madame Oscar :
Ces musiciens s’amusent dans un univers poético-rock aux chants entraînants…
Un mélange habile de mélodies d’accordéon et de trompettes avec une rythmique solide de basse, batterie, guitares, pour chanter la vie, ses peines et ses histoires, ses rires et ses espoirs… Réjouissant et jubilatoire.
Walter Médor :
Né sur les cendres du groupe Ramsès, le quatuor dépose ses textes tantôt poétiques, réalistes et cyniques sur un son brut et minimaliste. Rock puissant et décalé ou chanson bruyante, Walter Médor s’affirme avant tout comme un groupe de scène décomplexé.
Phaysten :
Chant, claviers, basse : Stéphanie Teillet / Son, vidéo : Antony Harcourt / Musiciens : en cours de création.
Madame Oscar :
Accordéon : Lucie Rouiller / Basse : Tony Sechet / Batterie : Thomas Boumard / Clavier, trompette, choeurs : Arnaud Papin / Trompette, choeurs : Olivier Angebeault / Guitare, chant : Thomas Lasselin, Bruno Lasselin.
Walter Médor :
Chant, guitare : Christophe Blouin / Guitare : Lionel Chauvat / Basse : Tony Séchet / Batterie : Pascal Sicard.