Qui m’aime me suive + ABAL • Itinérances 2425
Compagnie Storyteller / ABAL
Dans le cadre de la programmation Itinérances proposée par Cholet Agglomération et les communes du territoire, le Jardin de Verre et la commune de Toutlemonde vous donnent rendez-vous le 28 juin prochain pour profiter des spectacles Qui m’aime me suive de la Compagnie Storyteller et ABAL.
Qui m’aime me suive, Compagnie Storyteller [danse hip-hop]
Évoluant dans une structure en forme de « hashtag » géant, Amélie Jousseaume tisse des liens entre monde réel et virtuel, ce qui s’y dit, s’y ressent (parfois jusqu’à l’addiction) et explore le désir d’un vivre-ensemble différent. Elle nous interpelle pour détourner les yeux de l’écran et mieux le regarder.
À la fois drôle et désillusionné, ce spectacle puise dans l’énergie de la danse hip-hop et du cirque pour nous proposer une expérience captivante autour du numérique.
ABAL [polyphonies occitanes & percussives]
Faire appel à nos mémoires, à nos souvenirs, à nos racines. Sublimer le passé en réveillant des poésies laissées par les poètes et poétesses occitanes…
C’est le pari que s’est lancé ABAL, groupe vocal composé de six jeunes chanteuses et chanteurs. Avec Poitiers comme point de rencontre et la langue occitane comme terrain de jeu vocal, les artistes nous plonge dans un univers sonore où se mêlent poésies et polyphonies, fantaisies et polyrythmies pour créer un vacarme enchanté qui charme l’esprit et les cœurs. Sur des poèmes traditionnels occitans et des textes français originaux, les percussions apportent au chant une pulsation et impriment les rythmes de la danse.
Les chansons d’ABAL vous feront frémir, vibrer, vous inviteront à la rencontre et au partage… et déclenchera une frénésie savoureuse !
Ce spectacle organisé dans le cadre de la saison culturelle Itinérances 2425 de Cholet Agglomération, avec la commune de Toutlemonde et le Jardin de Verre. Pour découvrir le programme complet, c’est par ici.
Qui m’aime me suive, Cie Storyteller
Chorégraphe et interprète : Amélie Jousseaume / Technicienne : Sarah Maréchal / Diffusion : Dardars Production / Création musicale originale : Natyve Music / Musiques additionnelles : « Beyond dialogue » (Portico Quartet), « Fireflies » (Benjamin Faugloire Project).
ABAL
Nicolas Gallardo : chant, pandeiro / Cécile Hesse : chant, clap / Paul Paitel : chant, clap / Bérénice Célérier : tom basse, sati / Cécile Jacquelin : chant, clap / Adrien Fossaert : chant, clap, composition